Ouvrez le portail et plongez au cœur de la nuit pour rencontrer la biodiversité nocturne, la pollution lumineuse, et bien d’autres choses.



JPEG - 1 Mo

A découvrir, NUITFRANCE ce récent site internet sur la nuit, la biodiversité nocturne et la pollution lumineuse en France. Par l’information et le partage de connaissances, il vise à sensibiliser le public et à constituer un outil pour les acteurs professionnels.

Il comporte notamment un centre de ressources qui rassemble des publications sur le sujet (articles scientifiques, ouvrages, sons et vidéos, ...). Près d’un millier de références ont d’ores et déjà été centralisées depuis l’ouverture de NuitFrance en septembre dernier.

Par ailleurs, une galerie offre également des photos libres de droits pour aider tous ceux qui recherchent des illustrations d’espèces nocturnes ou encore de pollution lumineuse, comportant déjà plus de 100 iconographies.

NuitFrance inclut aussi un ilot sensoriel, Et la lumière fut, qui sensibilise les internautes sur les adaptations de la faune nocturne et le caractère diurne de notre espèce sur le plan biologique : http://www.nuitfrance.fr/ilot-ellf/


Sur ce sujet, voir aussi notre page : Impacts de la pollution lumineuse nocturne