Problèmes de la Loue et des rivières comtoises : Le rapport final de l’étude de l’expert du CGED rendu public.



PDF - 1.3 Mo
Rapport VINDIMIAN (oct. 2016)

En octobre 2014, Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie avait décidé que soit confiée à un membre du Conseil Général de l’environnement et de développement Durable (CGEDD) la réalisation d’une mission d’analyse sur la problématique des problèmes des rivières comtoises et d’élaboration de propositions de mesures.

Le rapport définitif de cette mission confiée à Mr Eric VINDIMIAN, expert du CGEDD a été diffusé le 14 décembre 2016 par la DDT du Doubs. Celle-ci a précisé :

« Ce deuxième rapport clôt une mission qui a fait l’objet de nombreux échanges en réunions techniques ou lors des assemblées plénières de la Conférence Loue et rivières comtoises.

Après avoir porté une première analyse dans le document intitulé « Avis sur le diagnostic des causes des perturbations de la Loue et des rivières comtoises », encore disponible sur le site internet des services de l’État dans le Doubs (www.doubs.gouv.fr), ce second rapport formule 22 recommandations pour construire un territoire d’excellence environnementale de la Loue et des rivières comtoises ».

Ce rapport est consultable ci-contre. Chacun pourra se faire son idée sur la valeur efficiente de ce "cadeau de Noël" au milieux aquatiques comtois !