QUEL AVENIR POUR L’EAU ? Participez à la consultation publique ouverte jusqu’au 2 mai 2019 pour la préparation des SDAGE des bassins 2022-2027



Quels défis à relever pour la qualité des eaux et les risques d’inondation et dans un contexte de changement climatique ?

Jusqu’au 2 mai 2019, les français sont invités à donner leur avis sur les enjeux et les défis à relever pour préparer la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau et la stratégie de gestion des risques d’inondation.

L’avis du public est attendu sur les enjeux et les pistes d’action pour garantir la qualité de l’eau, partager la ressource dans un contexte de changement climatique, sécuriser l’eau potable, réduire les pollutions, préserver la santé et la biodiversité des milieux aquatiques, préserver les zones humides, préserver les lits majeurs des cours d’eaux, prévenir le risque d’inondation, …

Participez en ligne !

Au niveau national, site d’accès aux consultations des régions des six grands bassins hydrographiques : http://consultationdupublic-sdage-pgri.eaufrance.fr/

Pour le Bassin Rhône-Méditerranée, accès direct aux consultations :

https://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/gestion/sdage2022/consultationSdagePgri2018/