SÉCHERESSE : Le barrage de sortie du Lac Saint-Point ne laissera plus couler que 200 litres d’eau par seconde dans le Doubs ! Le Préfet du Doubs lance un appel à un comportement citoyen quant à l’usage de l’eau.



JPEG - 921 ko
Barrage de sortie du Lac St Point (avant la sécheresse)

Face à l’urgence et la gravité de la situation pour l’alimentation en eau de 14 communes, le préfet du Doubs a décidé le 19 octobre 2018 de donner la priorité à l’alimentation en eau potable de la population et demandé la baisse des vannes de sortie du lac Saint Point.

Seul un débit minimal d’environ 200 litres seconde est maintenu pour alimenter le Doubs en aval. Cette baisse des débits sortants du lac devrait engendrer une baisse du niveau du Doubs sur le secteur de Pontarlier.

En savoir plus : Communiqué de la Préfecture

Le préfet du Doubs rappelle l’impérieuse nécessité d’économiser la ressource en eau et appelle à un comportement citoyen

Il demande aux habitants du Doubs de veiller à mettre tout en œuvre pour réduire leur consommation d’eau potable afin de ne pas contribuer à une aggravation de la situation.

A cet effet le Préfet Joël Mathurin, a par ailleurs lancé le 16 octobre 2018 un appel à un comportement citoyen quant à l’usage de l’eau.

Il a appelé l’ensemble des usagers de l’eau et, notamment la population, à adopter un comportement citoyen en réduisant les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables et nécessaires afin de préserver la ressource.

Lien vers cet appel sur le site de la préfecture du Doubs : Sécheresse : Des perturbations sur l’approvisionnement en eau attendues

.

.

.