Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l'Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères de Franche Comté

Paysages de Bourgogne lus du ciel par des géographes

publié le3 février 2026

Un Hors-Série de la revue BFC Nature est le fruit de l’exploration depuis le ciel par deux géographes des paysages bourguignons. Avec plus de 650 photographies aériennes, dont 300 commentées, 378 communes citées, et 630 pages, cet ouvrage sera une invitation à chacun à comprendre, contempler et explorer ces paysages.

« D’Esbarres à Nevers, de Sens à Mâcon, les paysages de la Bourgogne, une des deux constituantes de la région Bourgogne Franche-Comté, sont d’une extrême diversité. Ils sont, certes, l’expression de « conditions naturelles » très différentes, mais ils sont aussi le résultat de l’action des hommes pendant des millénaires ».

Cet ouvrage est proposé en prévente jusqu’au 15 février 2026

Pour lire la présentation complète sur l’INFO LETTRE 134 de BFC en ligne ou le commander en avant-première, cliquez sur l’image :

.

.