Nicolas Hulot démissionne du Gouvernement Macron. BRAVO Nicolas de montrer que tes convictions passent au dessus des intérêts politicards et mercantiles !



Nicolas HULOT, ministre en charge de l’environnement, a perdu tout espoir de faire changer les choses avec ce Gouvernement pour qui les lobbys, comme celui des chasseurs, des pro nucléaires, des agrochimistes et surtout des financiers, comptent beaucoup plus que l’intérêt général et environnemental. Il vient de démissionner ce 28 aout 2018 du gouvernement Macron.

BRAVO Nicolas de montrer que tes convictions passent au dessus des intérêts politicards et mercantiles !

Alors que les oiseaux disparaissent à vitesse "grand V" Emmanuel Macron venait d’annoncer la réduction de prix du permis de chasser de 400 à 200€ ! C’est semble t-il ces pieds de nez de trop de Macron à l’écologie qui ont fait basculer Nicolas déjà désabusé de cette politique illusionniste du "en même temps", c’est à dire du "cul opportuniste entre deux chaises"... (*)

frD

(*) Sur France Inter, Nicolas Hulot a expliqué que la présence lundi soir lors d’une réunion à l’Elysée sur la future réforme de la chasse du lobbyiste de la chasse, Thierry Coste, avait fait déborder le vase.

"On avait une réunion sur la chasse. J’ai découvert la présence d’un lobbyiste qui n’était pas invité à cette réunion. Et c’est symptomatique de la présence des lobbys dans les cercles du pouvoir." Pourtant ce Monsieur n’avait rien à faire au Palais de l’Élysée.

"Ça va paraître anecdotique mais pour moi c’était symptomatique et c’est probablement un élément qui a achevé de me convaincre que ça ne fonctionne pas comme ça devrait fonctionner".




  • De ça, tout le monde s’en fout !

    17.9 ko