RN 57 Déviation Est de Vesoul : avis défavorable!
Comme plusieurs associations et de nombreux habitants du secteur menacé par les travaux, la CPEPESC avait fait connaitre à l’enquête publique ses arguments d’opposition à ce projet contre Nature. Voir : Déviation Est de VESOUL : projet anti-biodiversité Sur les 1129 contributions, un peu plus de 77% ont exprimé une opposition au projet malgré une campagne massive de publicité pour inviter la population à venir le soutenir!
Le 28 mai 2021, dans son rapport final de conclusions la commission d’enquête a estimé « que le risque que (le projet) fait peser le projet sur la ressource en eau et l’impact très important qu’il constitue pour certaines espèces protégées ne se justifient pas au regard du bilan négatif qui lui est attaché ».
Elle a donc émis « un AVIS DEFAVORABLE au titre de la LOI sur l’EAU et de DÉROGATION aux INTERDICTIONS relatives aux ESPÈCES PROTÉGÉES »
Elle a d’autre part considéré que « les inconvénients liés au projet l’emportent largement sur ses avantages » et émis « un AVIS DÉFAVORABLE à la demande de DÉCLARATION d’ UTILITE PUBLIQUE emportant MISE en COMPATIBILITÉ des DOCUMENTS d’URBANISME concernés par le PROJET »
RN57_Dev_Est-Vesoul-Conclusions_avisTélécharger
.